photo Erres-tu ? - Festival d'Art de l'Estran

Erres-tu ? - Festival d'Art de l'Estran

Nature - Environnement, Festival généraliste

Trébeurden 22560

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

par Minuit Erres-tu ? est une série de 30 drapeaux qui sont autant de fragments d’identité de la plage de Tresmeur. Prélevés par l’artiste, ici des dégradés de couleurs, là des symboles, des esquisses de paysages, des notes personnelles, des citations de passants sont retranscrits dans un langage graphique qui prend vie sur ces voiles-toiles qui volent au vent. Ces nouveaux points de repères ponctuent la promenade de poésie et invitent le visiteur à une nouvelle lecture sensible du paysage. Candice Quédec, alias Minuit, vit et travaille à Brest. Diplômée d’un DNSEP Design des Beaux-Arts de Rennes, elle développe une pratique aux techniques multiples : sculpture, installation, aquarelle, photographie, écriture, dessin, pour inventer des « espaces-univers » entre réalité et fiction, en lien avec les mondes marins et sous-marins. Chaque année au mois de septembre, le Festival d’art de l’Estran invite l’art contemporain à investir les paysages exceptionnels des communes littorales de Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou. Des œuvres plastiques éphémères sont conçues spécialement pour les lieux, entrant en résonance avec l’environnement dans lequel elles prennent place.[...]

photo Marche sensorielle

Marche sensorielle

Nature - Environnement

Louargat 22540

Le 02/10/2021

Il s’agit d’une promenade de deux heures environ, dans la forêt de Coat Noz / Coat Nay, durant laquelle vous êtes invités à mettre votre corps « à l’écoute de l’environnement », à le « ressentir » en mobilisant tous vos sens. Cette rencontre active et sensible avec la Nature apporte de vastes bénéfices : elle renforce le sentiment d'exister, nourrit et vivifie nos organes et nos sens hyper-sollicités par la civilisation moderne. Cultiver sa faculté d'étonnement et d'émerveillement enrichit notre vie intérieure et est bénéfique à notre équilibre psychique : « on se pose », on s'apaise « ici et maintenant », on goûte à l'instant présent intensément. En tant qu’accompagnateur, je joue simplement le rôle de guides et m’efforce de rester aussi muet et discret que possible. Un temps d’échange est prévu, dans une clairière, afin de partager les ressentis de chacun, que ce soit au niveau des sensations et des émotions éprouvées.

photo Marche sensorielle

Marche sensorielle

Nature - Environnement

Louargat 22540

Le 04/12/2021

Il s’agit d’une promenade de deux heures environ, dans la forêt de Coat Noz / Coat Nay (« Bois de la nuit, Bois du jour » en breton), durant laquelle vous êtes invités à mettre votre corps « à l’écoute de l’environnement », à le « ressentir » en mobilisant tous vos sens. Cette rencontre active et sensible avec la Nature apporte de vastes bénéfices : elle renforce le sentiment d'exister, nourrit et vivifie nos organes et nos sens hyper-sollicités par la civilisation moderne. Cultiver sa faculté d'étonnement et d'émerveillement enrichit notre vie intérieure et est bénéfique à notre équilibre psychique : « on se pose », on s'apaise « ici et maintenant », on goûte à l'instant présent intensément. En tant qu’accompagnateur, je joue simplement le rôle de guides et m’efforce de rester aussi muet et discret que possible. Un temps d’échange est prévu, dans une clairière, afin de partager les ressentis de chacun, que ce soit au niveau des sensations et des émotions éprouvées.